Wednesday, April 20, 2011

Mes cours francais: juste pour savoir


l'Arc de Triopmhe, Paris, France (February, 2011)
En faites, j'ai fini mon dernier examen ce matin, donc ce sont maintenant les vacances! Je garde aussi des garçons français après l'école pour un ami et c'est parfait pour pratiquer le français. J'adore la France et aussi la culture Bretonne. La vie ici est magnifique! Je parle en Français 3-5 heures par jour et je peux aller au cinéma regarder les films en français n'importe quand. Ca me plait. Je vais déclarer mon 'minor' en français quand je reviendrai aux Etats-Unis d'Amérique.

J'ai suivit deux cours en français.
1.)    La culture française. Nous avons analysé la culture, la cuisine, les politiques, le "welfare state," l'immigration, les traditionnels, et un peu d'histoire récent. C’était bien passé je crois, mais je ne sais pas encore mon note final.
2.)    La langue. Le syllabus :
a.       Expressions du temps (date et durée)
b.      Les temps du passé (P.c., imparfait, plus que parfait)
c.       Parler de ses expériences et compétences
d.      Nominalisation
e.      Les pronoms compléments
f.        La comparaison, le superlatif
g.       Les relatives
h.      La place des adjectifs qualificatifs
i.         L’expression de la cause et de la conséquence
j.        La voix passive
k.       Les connecteurs logiques
Il y avait 10 groupes et j’étais dans la neuvième après avoir fait l’examen au début du semestre. C’est bon, n’est-ce pas ?

1 comment:

  1. Oohh mon dieu, Bethany!!
    C'est magnifique, ces choses que tu fait! Je me remplissais mon besoin de la francais aujourd'hui avec la musique, mais maintenant votre poste ete parfait! Je n'ai pas le besoin de chercher quelques autres choses pour practiquer :P Ha ha
    Je ne suis pas allee a ma classe de francais aujourd'hui mais je ne peux pas l'oublier!

    Evidement, mon francais est un petit peu mal parce que je n'y aller pas a ma classe. Whoops! :p

    ReplyDelete